Menu
0
  • FR
  • NL
  • EN
  • DE
   
Description

Description

Aujourd'hui notre pays est en crise économique, c'est pourquoi il est impérieux de travailler ensemble en vue d'améliorer nos conditions de vie. C'est dans cette optique que le jeudi 26 avril 2018 à 20h, le Centre culturel de Remicourt en collaboration avec le MOC proposera « FOOD COOP ». Un documentaire présentant un système coopératif américain bénéfique pour ses membres.

Un film de Tom Boothe dans le cadre de notre cycle de documentaires en collaboration avec le MOC CIEP Liège Huy-Waremme.

En pleine crise économique, dans l'ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance... Intense, chaotique et impolie, la Park Slope Food Coop a vu le jour à Brooklyn en 1973, quand quelques utopistes ont décidé de monter un supermarché coopératif dans leur quartier.

Nageant à contre-courant de tout ce qui définit "The American Way of Life", les grands principes de la Park Slope Food Coop sont simples : chaque membre lui consacre 2 heures 45 de travail par mois (c'est précis !) et en échange bénéficie de produits alimentaires de qualité exceptionnelle à des prix très bas.

Info : centre culturel de Remicourt, rue Haute, 25 - Tél. 019 54 45 10 - www.centreculturelremicourt.be

Dates
Le :
26-04-2018
Emplacement
Rue Haute 25
4350 Remicourt (Remicourt)
Full screen map