Menu
0
  • FR
  • NL
  • EN
  • DE
   

Kilométrage : 7,5 km dont 2,2 km en forêt
Départ : Eglise de Clermont, rue aux Houx
Balisage : Rectangle bleu
Région géographique : Ardenne Condrusienne
Difficulté : Sentiers forestiers

Clermont est un petit village constitué de hameaux (Aux Houx, Les Granges, Aux Fontaines, Magnery, Halledet...). Il présente donc une autre variété de paysage avec un habitat dispersé. Clermont fait partie de l'Ardenne condrusienne bande de 4 à 5 km qui suit le sud du cours de la Meuse et qui présente des caractéristiques géographiques (habitat, sous-sol, prairies...) semblables à celles des Ardennes.

À l'église d'Aux Houx (Clermont-sous-Huy), vous vous dirigez vers les Fontaines et, juste après le cimetière, tournez à gauche.
Tourner à nouveau à gauche, un peu avant une maison isolée et abandonnée, vous fait longer puis entrer dans le bois de Saint-Séverin.
Vous longez le ruisseau de Falogne puis prenez à droite la route d'asphalte.
Vous tournez ensuite à gauche et traversez le hameau « les Houssales » (commune de Nandrin).
Au bout de la rue El Rouwe, vous prenez à gauche et avancez un bon kilomètre avant de traverser la route de Halledet et aller tout droit pour emprunter la drève des peupliers.
Tourner ensuite à droite vous permet d'aller vers le carrefour de la Croix où vous entrez, par la gauche, dans le hameau des Granges.
500 m plus loin, vous prenez à gauche pour rejoindre la jonction entre la rue de la Poudrerie et Fagnet et continuer tout droit jusqu'au hameau des Houx. Là, en prenant à droite vous rejoignez votre point de départ.